• Marie-Ève Bernard

Décharger en conscience

Il est souvent question de remplir notre coupe, recharger notre batterie, s'offrir du self-care pour se recharger & ensuite être plus présent.e pour les autres. & bien que tout ça soit, en effet, bien important. Il est tout aussi important de savoir décharger nos trop plein en conscience. J'entends par là, décharger nos surplus de stress, d'angoisse, de colère même ou de tristesse. Pourquoi la décharge consciente est nécessaire ? Pour éviter de se décharger de façon inconsciente sur les gens qui nous entoure.

Yoga

Les torsions sont d'excellent déchargeur de stress pour la colonne. À travers la torsion les stress accumulés dans la colonne vertébrale vont doucement se détendre.

La nature

Sans surprise la nature est un excellent allié pour se décharger. Les promenades en forêt sont d'excellentes occasions pour décharger les trop plein en conscience. Si jamais le coeur vous en dit, prenez aussi le temps de vous adosser à un arbre. On ressent automatiquement une détente & un relâchement.


Le bain au sel d'himalaya ou d'Epsom


Les bains sont de très bon moment pour décharger les surplus énergétique & faire un nettoyage énergétique par le fait même. On peut aussi reproduire le même effet avec une douche. Où on imagine les énergies qui ne nous appartiennent pas ou qu'on ne souhaite plus avoir avec nous coulent avec l'eau sur notre corps.


L'écriture

Pour beaucoup de personne, l'écriture est un très bon moyen de décharger les trop plein. Prenez donc le temps de choisir un cahier qui sera votre espace pour vous permettre d'écrire autant que vous aurez besoin & décharger les trop plein de votre coeur & votre esprit. Au final, peu importe le moyen que vous utilisez, l'important est de le faire en conscience & en responsabilité. Trop souvent on décharger sur les autres sans trop sans rendre compte. Prendre le temps d'établir une pratique fait toute la différence. & nous permet de reprendre notre pouvoir.

Posts similaires

Voir tout