• Marie-Ève Bernard

Purifier son espace de vie.

Comme vous le savez peut-être, le premier Février, j'ai déménagé dans un nouvel appartement ! & pour moi, déménagement rime avec purification et ajustement énergétique. Dès les premiers moment dans le nouvel espace, je commence la purification. & je la poursuit au besoin, durant généralement 2 semaines à 1 mois de façon plus consistante & intentionnel. Mais après, va varie pour chaque personne, chaque lieu & chaque situation.


Pourquoi purifier un espace ?


Pour la même raison que tu fais du ménage chez toi. Pour enlever ce qui ne sert plus & ce qui n'est pas à toi. Toute la poussière énergétique, les énergies stagnantes & les énergies que les précédents propriétaires ont laissées. Pas que ces énergies soit nécessairement négative en soit. Mais ça aide à mieux se sentir chez soi. Permettre à notre énergie de mieux s'installer.


Comme je disais, suite à un déménagement, je vais purifier plus fréquemment, avec plus d'intention. Par la suite, je purifie au besoin ou aux saisons. C'est comme je le sent !


La différence entre purifier & recharger.


Lorsqu'on purifie, il est question d'enlever. Enlever les énergies qu'on ne souhaite plus avoir. Alors que recharger, vient remplir un espace de bonne énergie. Il est important de faire les deux. Après avoir purifier, on souhaite recharger l'espace. S'assurer de remettre de belles énergies qui nous ressemble.


Comment purifier & les différentes méthodes.


Par fumigation :

Il existe plusieurs façons pour purifier un espace. Les plus classiques sont la sauge & le palo santo. La seule chose avec ces techniques, c'est quelle sont emprunté à une culture. Si vous choisissez d'utiliser c'est méthode, assurez-vous d'acheter de source équitable & qui supporte la culture traditionnelle.


Vous pouvez aussi utiliser la Lavande, les feuilles de Laurier & le cèdre pour purifier par fumigation.

Les encens :

Les encens sont aussi une autre façon de purifier & recharger un espace. Le plus commun & populaire est l'encens Nag Champa. Toutefois, comme son odeur est très caractéristique d'un encens typique. Ce n'est pas tout le monde qui aime l'odeur.

Vous avez ensuite l'encens sang de dragon qui est très bon pour purifier un espace. Même chose pour le Copal qui est un encens en résine (ce qui veut dire que vous devrez le faire bruler sur un morceau de charbon).


Il existe ensuite, une panoplie d'encens qui mélange plusieurs parfum & qui vont avoir des propriétés purifiantes. Je vous suggère de vous déplacer dans votre magasin ésotérique le plus proche pour sentir les différentes odeurs d'encens & pour voir les offres possibles.


La flamme violette :

La flamme violette est une flamme énergétique purifiante. On l'utilise par visualisation en étant dans un état méditatif.


Reiki :

Le reiki va venir purifier & recharger un espace. C'est une technique très douce & agréable pour purifier un lieu ou quelque chose en particulier.


Les pierres semi-précieuses :

Les pierres tel que la sélénite vont avoir des effets purifiants & protecteur sur un espace. Placé aux quatre coins d'un lieu, elle va créer un dôme de lumière qui va protéger l'espace en question.


Les lampes de sel sont également des bon allier pour purifier un espace & dégager une douce énergie dans un lieu.


Les fréquences Hz :

Il existe sur Youtube un nombre incalculable de vidéo de fréquence Hz pour nettoyer & rechercher les espaces. Personnellement, j'aime bien utiliser les fréquences après avoir purifier un espace, pour recharger & remettre de belle énergie.


Technique de recharge :

Comme je mentionnais plus tôt, il est important de prendre le temps de recharge l'espace après l'avoir purifié. Pourquoi ? Pour remettre VOS énergies, installer l'énergie que vous souhaitez avoir dans votre lieu. Je vous en ai déjà nommé quelqu'un plus haut. Mais vous pouvez aussi allumer des chandelles aux odeurs que vous aimez, acheter des fleurs, écouter de la musique que vous aimez, etc. L'idée est de remettre votre énergie à votre façon.


Au final, l'idée est de suivre son instinct & de faire à notre façon, selon ce qui sonne le mieux pour nous.





Posts similaires

Voir tout